Edito du Président

Objectif 700: Tel était notre objectif pour la saison 2016-2017.

La pari a été gagné puisque le nombre d'adhérents à la fin de la saison était de 738.

En novembre, deux assemblées générales ont été tenues:

          - Une assemblée générale extraordinaire qui avait pour but de modifier les status rédigés en 2006. Depuis cette date, des évolutions multiples se sont produites et, il était nécessaire de les intégrer. Dans l'objectif d'améliorer notre communication, dès que nous aurons reçu le récépissé de la préfecture, ces nouveaux status qui ont été approuvés par l'assemblée seront intégrés sur ce site et vous pourrez les consulter si vous le souhaitez ainsi que les P.V. des deux assemblées.

          - Une assemblée générale ordinaire annuelle au cours de laquelle, cette année, il était intégré l'élection des membres du conseil d'administration. Malgré tous nos effort de communication et la mise en place pour la seconde année d'une formule plus conviviale, le nombre de participant a été, certes en légère augmentation mais très insuffisant compte-tenu du nombre d'adhérents ci-dessus indiqués. De plus, peu de candidats se sont manifestés pour entrer au conseil d'administration.

Que penser de cette situation?

          Pourquoi les adhérents ne souhaitent-ils pas s'intéresser à la vie de l'association à laquelle ils ont adhéré?

          Etre membre actif c'est très bien, mais pourquoi ne pas aller plus loin en intégrant bénévolement les instances qui assurent le fonctionnement de l'association? A l'heure actuelle alors qu'il m'a été difficile de pourvoir le poste de trésorier, le bureau n'est pas au complet puisque le 2ème vice-président démissionnaire n'a pas encore été remplacé. Le bénévolat a des limites dans le temps et à la fin de leur mandat de 3 ans, il y aura vraisemblablement des membres du bureau qui souhaiteront mettre fin à leur fonction. Pour ma part ma décision est prise, je quitterai les instances dirigeantes en 2020. Je pense qu'il est nécessaire de rappeler que tout adhérent peut intégrer le conseil d'administration et même le bureau de cooptation. Si vous êtes intéressé(e) vous serez les bienvenu(es).

          Restons cependant optimiste, et nous le sommes, car de nouvelles activités vous ont été ou seront proposées (bijoux fantaisies et initiation à la peinture à l'huile pour enfant et adultes).

          Venez assister à nos différentes manifestations dont la nature et les dates sont indiquées à la rubrique "actualités".

           je termine cet édito en remerciant particulièrement pour le travail accompli:

                       Mes collèques du bureau.

                       Les membres du conseil d'administration.

                       Les animateurs quel que soit leur statut.

                       Les entreprises partenaires. Tous les bénévoles qui apportent leur aide.

                                                                                            Bernard VEAU. Président